Prestations

Le Corps des Fifres et Tambours des Collèges de Lausanne est une formation de quelque quarante musiciens, dont la fondation remonte à 1902.

Notre répertoire, entièrement appris par cœur, se compose d'airs traditionnels ou militaires français, américains et suisses, y compris des morceaux du Carnaval de Bâle, dont vous connaissez la réputation.

Tous les musiciens actifs de notre Corps sont des élèves des écoles lausannoises âgés de 12 à 18 ans, vêtus d'un uniforme qui est la fidèle reconstitution historique de celui des Cadets du XIXème siècle, corps qui préparaient les jeunes gens à la vie militaire.

Vous trouverez ci-contre une représentation dudit uniforme qui, par sa qualité et sa tenue, nous vaut toujours un franc succès auprès du public.

Le Corps des Fifres et Tambours des Collèges de Lausanne est tout particulièrement désigné pour des défilés, mais aussi pour des concerts statiques avec évolutions en plein air ou en salle et pour l'animation de rues.

Je me permets d'attirer votre attention sur le succès jamais démenti de notre groupe dans les différentes villes de France où il s'est produit, de l'Alsace à la Côte d'Azur et des Vosges à la Normandie. En effet, la sonorité inhabituelle de ces instruments attire le badaud et, de plus, la bonne tenue de notre uniforme et de notre formation plaît au public.

Musique officielle de la Commune de Lausanne et du Canton de Vaud, nous sommes en mesure de vous offrir des conditions de déplacement dans votre cité particulièrement favorables sur le plan financier.

Espérant avoir éveillé un intérêt en vous, je suis à votre disposition pour vous donner tout renseignement complémentaire que vous pourriez désirer.



Etienne Küng
Directeur du Corps